Un an plus tard…

Me revoilà !

Ok ok, grâce à ma moitié, j’avoue ! Le dernier article sur mon blog date de mars 2015, depuis le blog était capoute, et pour pleins de raisons je n’ai plus eu trop le temps de le mettre à jour.

Mais voila, mon chéri a réussi à le remettre sur pattes ! YOUPI !

En un an il s’en est passé des choses… Mais si vous m’avez suivi depuis vous n’avez rien loupé.

Voici un bref résumé :

En juin 2015 je fête mes -31kg, à l’aide de Weight Watchers et du sport (Top Body Challenge 1 + stepper et vélo elliptique)

Le 1er juillet, j’apprend enfin qu’après trois ans d’essai, une petite graine faisait sa place au creux de moi.

Je passe ces 8 mois et demi partagée entre la joie et le stress.

Je n’ai pas aimé être enceinte alors que je m’étais imaginée tout le contraire ( ça j’en ferais un article à part si ça vous dit)

Et … le 7 mars 2016 à 5h15 du matin, après 25h de travail avec une douleur horrible… Mon tout petit nait par césarienne d’urgence. Encore un énorme traumatisme pour moi, pour diverses raisons que j’ai vaguement évoqué à l’époque sur Instagram.

Mais il est là, malgré des séquelles physiques évidentes, mais aussi psychologiques.

Mon petit garçon dont j’avais tant rêver…

Je vais m’arrêter là, je pourrais en parler des heures. (maman gaga moi?!)

Bref j’ai repris très rapidement Weight Watchers (depuis le 21 mars 2016).

J’ai pris 22kg pendant ma grossesse (sur les 31 perdus). J’en ai perdu 7,4 à l’accouchement et le reste suit son cours tranquillement :)

Je suis plus motivée que jamais, auparavant ma motivation était de réussir à tomber enceinte après ces 3 années, aujourd’hui ma motivation est ce petit bonhomme, je veux qu’il soit fière de sa maman.

J’ai repris les bilans Weight Watchers en vidéos, tous les mardis.

Depuis une semaine, j’ai également repris le sport (en douceur bien entendu avec pour commencer 3x par semaine de vélo elliptique).

Qu’est ce qu’il m’avait manqué celui la !

Bref, ici vous allez retrouver des morceaux de vie, de ma nouvelle vie.

Rien a changé, je suis la même qu’avant, toujours aussi folle, naturelle et simple …

Rien a changé, je suis la même qu’avant, toujours aussi rêveuse, gamine et fan de Disney haha !

Rien a changé, mais quand même… à présent chaque soir je l’embrasse, le câline, le borde.

Rien a changé, mais j’ai réalisé mon rêve, je suis devenue maman.

12974417_989414181143143_4093552980591242468_n

32 commentaires


  • Dorothée

    Apres toutes ces péripéties tu peux enfin croquer le bonheur à pleine dent. Alors je te souhaite que du bonheur à toi, ton chéri et ton fils. Les enfants ne sont pas toujours très tendre avec leurs parents mais il suffit d’un câlin ou d’un sourire ou meme juste d’un long moment de tendresse pour leur pardonner les courtes nuits, les hurlements à répétition et les bêtises enchaîner, 😊 Alors bonne continuation dans ta nouvelle vie de maman multi tache 😂 Plein de bisous

    mai 17, 2016
    • Angélique Soudais

      Merci ma belle Dorothée c’est super gentil :)

      mai 19, 2016
  • Magalie

    Salut heureuse de te lire. As tu déjà fait un récit de ton accouchement ? Ou compte tu en faire pkoi en césarienne d urgence.? Profitez bien sa passe si vite

    mai 17, 2016
    • Angélique Soudais

      Coucou Magalie, oh non ça restera à jamais un vrai traumatisme je ne compte pas en faire une vidéo ou un article je préfère ne plus penser à ces heures horribles… pour la césarienne, pour te répondre, ça faisait 24h que j’avais des contractions très douloureuses toutes les 3min rien ne bougeait, Arthur avait sa tête mal mise pour sortir, tout à été tenté, son coeur ralentissait et moi aussi voila…

      mai 19, 2016
  • C’est un très joli article, émouvant :) (même si je te suis sur Insta et je connaissais la plupart des choses décrites )

    mai 17, 2016
    • Angélique Soudais

      Merci :)

      mai 19, 2016
  • nXa4t

    Coucou, je te suit depuis un bon bout de temps maintenant.
    Au debut c’était uniquement pour tes bijoux, puis tu t’es dévoilée tu nous a fait partager ta vie, ton histoire (Weight watcher, tes repas, ton combat, ta grossesse, ton petit Lou)
    J’adore suivre ton histoire et je suis très heureuse pour toi, j’envie ta motivation à toutes épreuves :)
    Je serais ravie de lire un articles sur tes ressentie de la grossesse etc..
    Je n’ai pas pour projet d’avoir un enfant pour l’instant mais j’aimerai en avoir un plus tard et cette « épreuve » m’angoisse énormément (La grossesse et surtout l’accouchement, la douleur etc..). Étant stressée de nature je pense que pour moi le fait de porter mon enfant sera peu agréable,mais je veux le faire car pour moi c’est une étape importante dans sa vie quand on peut porter son enfant il vaut mieux en profiter, il y a tellement de mères qui n’ont pas cette chance. En tout cas j’espère que ce sera le contraire je suis plutôt de nature optimiste dans le fond ^^

    Bref j’arrête de raconter ma vie.. Juste pour te dire que je te soutiens dans l’ombre :D
    Bisous bisous :)

    mai 17, 2016
    • Angélique Soudais

      Merci Natacha pour ce commentaire :) je ferais vite cet article. ça ne sera pas un article plainte loin de la mais juste mon ressenti, car même après des années d’attentes je n’ai pas aimé ça… ce qui m’a encore plus fait culpabilisé. Pleins de bisous

      mai 19, 2016
  • Océane

    Bonjour Angélique,

    Quel bel article pour revenir en douceur sur ton blog ! Bravo à ton chéri pour tout le travail informatique aussi, car tes petits moments de vie manquaient. Bravo, de plus, pour ta motivation et tes pertes de poids qui en 8 semaines sont superbes ! Profite bien de ton petit bonhomme car les enfants grandissent trop vite, malheureusement mais bon tu as encore un petit peu de temps ^^

    Bonne soirée à toute ta petite tribu :)

    mai 17, 2016
    • Angélique Soudais

      Merci Océane :) Oh oui j’imagine, en un peu plus de deux mois il à tellement changé … bises <3

      mai 19, 2016
  • Félicitations pour tout. Je suis tellement fière et heure pour toi. Ton petit bout est à croquer!
    Bisous ma belle, à bientôt 💜

    mai 17, 2016
    • Angélique Soudais

      Merci Alizée :) pleins de bisous

      mai 19, 2016
  • Contente de te revoir sur ton blog même si je te suis sur instagram et YouTube, et surtout merci le chéri ! Je te suis depuis quelques années maintenant, quasi depuis le début de ta chaîne et je me souviens encore de ton annonce de grossesse, j’ai été émue de lire ce que tu avais vécu pour ton accouchement et comme dirait l’autre : t’es une maman qui déchiiiire !

    Bref  » petit  » commentaire pour te dire tout simplement que je t’aprécie bcp !

    Carine

    mai 17, 2016
    • Angélique Soudais

      Oh merci Carine <3

      mai 19, 2016
  • Emilie T

    Qu’est-ce que c’est touchant de lire ces derniers mots …. j’en ai toujours la gorge serré puisque au fond de moi, j’ai bien le sentiment que je n’aurai jamais la chance de vivre cela, je sais que tu l’a ressenti aussi alors j’espère que tu me portera chance mais je n’ai pas envie de m’imaginer une vie que je ne vivrais peut-être jamais alors j’essaye d’accepter cette souffrance et de la mettre dans un petit recoin de moi…. C’est d’autant plus touchant que vous l’avez attendu, cela a été un long et rude combat, jusqu’au bout… J’aurai tant aimé que cela se termine un petit mieux pour toi avec de beaux souvenirs en tête mais la vie est faite ainsi et Dieu merci, cela n’a pas eu de conséquence sur votre santé ni à l’un, ni à l’autre ! <3 Heureuse de reprendre la lecture de ces petits bout de vie dans lesquels je me retrouve bien souvent lol autant dans la folie, le naturel et la sincérité ;) ! De toute façon tu en a eu un bref aperçu hein =P si bref mon Dieu mdr !! Peut-être aurons nous l'occasion de papoter en live bientôt si cela te dis !! hihi pourquoi pas pour la sortie des Animaux Fantastiques ? Une tite journée entre Potterhead =P si le coeur t'en dis tu es la bienvenue ;) Je te fais plein de gros gros bisous à toi et ton petit rôti =P !! A très vite ma Biche !

    mai 18, 2016
    • Angélique Soudais

      Mais si ma jolie Emilie je te comprend comme tu le dis je pensais comme toi et un jour pouf surprise… Le corps de la femme est finalement pas si mal fait, dur à faire mais fais toi confiance et fais confiance à ton corps <3 Je te fais pleins de bisous, mon petit roti aussi ^^ <3

      mai 19, 2016
  • Salut Angélique coontente de te retrouver sur ton blog aussi. Tu diras merci á ton chéri le blog est doux et agréable. Savoure les bons moments quotidiens. A bientôt 😊

    mai 18, 2016
    • Angélique Soudais

      Merci :) je fais passer le message hihi :) à bientôt

      mai 18, 2016
  • Mademoiselle.Elena

    Super article :-) bonne continuation sur le blog et bonne aventure de jeune Maman 😄

    mai 18, 2016
    • Angélique Soudais

      merci :)

      mai 18, 2016
  • Virginie Debert Guyen

    wouah! je vous connais par facebook mais pas encore par blog. je crois que je vais souvent vous lire. vous m’avez fait pleurer en lisant ce texte. je vous souhaite plein de bonheur a venir! virginie

    mai 18, 2016
    • Angélique Soudais

      Merci Virginie :) c’est gentil, bonne journée :)

      mai 18, 2016
  • Galissard Audrey

    Coucou ma chérinette joli blog ton chéri à super bien bossé et tu m’as faisur pleurer en te lisant .

    mai 18, 2016
    • Angélique Soudais

      Merci ma jolie, c’est très gentil <3

      mai 18, 2016
  • Je suis ravie de voir que ton blog va reprendre vie ! J’ai bien hâte de retrouver tes recettes ici et tout les a-cotés de ta nouvelle vie de maman :) A bientot sur Insta !
    Bisous, Cathy

    mai 18, 2016
    • Angélique Soudais

      Merci Cathy :) pleins de bisous

      mai 18, 2016
  • Lolie 93

    Bonjour angelique

    Je suis ravie de te voir de retour.
    J’ai suivi tout ton parcours WW avant ta grossesse.
    En te suivant j’ai réussi à tenir et à perdre 25 kilos.

    Comme toi la dernière année à été agitée de bon et moins bon moments.

    Je me suis remise également à WW il y a peu.
    La reprise fait mal !
    Je vais à nouveau te suivre à nouveau te suivre dans ta nouvelle aventure WW et j’espère perdre avec toi à nouveau.

    On lâche rien!
    Ne change rien j’adore ta chaîne tu as l’air d’être une fille formidable !

    P.s: as-tu retrouver Haribo?

    mai 18, 2016
    • Angélique Soudais

      Ouah 25kg c’est genial bravo :) merci en tout cas!
      Et non Dragibus n’est pas revenu … :(

      mai 19, 2016
  • Lolie 93

    Oui hélas j’en ai repris alors il faut que je m’y remette.
    J’y serais pas arrivée sans tes vidéos toutes les semaines :)

    Je suis navrée pour haribo j’avais partagé sa fiche j’espèrai que tu le retrouve j’ai une petite pensée pour lui

    Bisous

    mai 20, 2016
    • Angélique Soudais

      C’est gentil :) pour mon minou c’est Dragibus qui est parti pas Haribo . Bisous

      mai 20, 2016
  • Sabine

    Je vous ai découverte via Instagram pour la perte de poids et là je découvre le blog et ce magnifique article très émouvant ! En tout cas je vous l’ai déjà dit via message privé sur instagram encore félicitations pour le parcours (vos vidéos, photos sont très motivantes pour moi qui est dans un cheminement de perte de poids!) et ce beau bébé ! plein de bonheur à vous et votre petite famille

    mai 20, 2016
    • Angélique Soudais

      Oh merci beaucoup Sabine c’est super gentil <3

      mai 20, 2016

Laisser un commentaire


Nom*

Email (ne sera pas affiché)*

Site web

Votre commentaire*

Soumettre le commentaire

<center>Copyright © Angélique Soudais<br/>Un site web réalisé par <a href="http://www.arnaudpiroelle.com">Arnaud Piroelle</a><br/></center>